L’intérêt exceptionnel de ses fresques murales romanes, par leur ancienneté et leur rareté, feront entrer de la chapelle Notre-Dame de Beauvoir dans les lieux les plus remarquables de notre région.
La mise en valeur des fresques et l’aménagement d’un espace d’exposition feront que ce nouveau site patrimonial pourra accueillir des événements culturels à sa hauteur : concerts, conférences, expositions. La culture trouvera ainsi un nouvel écrin pour s’exposer.
D’un point de vue touristique, Notre-Dame de Beauvoir pourra s’inscrire dans des circuits de découverte de chapelles en Provence. Un lien très proche pourra se faire avec le sanctuaire de saint Eucher, ermite à Beaumont de Pertuis au Vè siècle et futur évêque de Lyon. La chapelle sera un passage obligé dans de nombreux circuits de découverte existants ou à créer.
Enfin, ce lieu chargé d’histoire sera partagé par tous et particulièrement par les enfants à travers la mise en place d’un projet pédagogique. Réalisé en association avec l’école de Beaumont de Pertuis, il mènera les enfants vers une sensibilisation aux trésors qui les entourent et à la nécessité de leur sauvegarde.
Toutes ces actions seront menées en commun avec des historiens, spécialistes de l’art médiéval et autres instances culturelles et cultuelles.