La chapelle Notre-Dame de Beauvoir apparaît pour la première fois dans les archives en 1079. Elle est mentionnée comme prieuré de l’abbaye Saint-Victor de Marseille.
Une date inscrite sur l’arc d’entrée de la chapelle latérale sud, «1555 et le moy de mai », atteste de travaux de construction ou de restauration. Elle devait alors être en bon état puisqu’elle reçut le 31 août 1582 la visite de l’archevêque d’Aix-en-Provence.
Le 14 février 1709, un tremblement de terre mit en péril l’église du village qui menaça de s’effondrer. Ainsi pendant quelques mois la population devra sortir du village pour aller prier à l’église vielle Nostre Dame de Beauveser, notre chapelle. C’était peu pratique et très vite, à la demande des prêtres, peut-être fatigués des allers-retours à la chapelle, une maison du village servira de lieu de culte.
Depuis la Révolution, la chapelle appartient à la commune et peut être utilisée comme lieu de culte secondaire. Aujourd’hui, en raison des projets de restauration, elle est bien sûr, fermée au public.